Quand avez-vous pensé à votre matelas la dernière fois? La plupart d’entre nous oublions que notre matelas est la pièce de mobilier la plus utilisée de la maison. En effet, si vous dormez 8 heures par nuit, en une seule année vous aurez passé 3 000 heures sur votre matelas. Après dix ans, vous aurez utilisé ce même matelas pendant 30 000 heures. Vous trouverez ci-dessous une liste d’indices qui vous indiquent qu’il est temps de commencer à penser qu’il vous faut renouveler votre surface de sommeil.
La durée de vie moyenne d’un matelas de qualité est d’environ huit à dix ans. Les matelas plus vieux que dix ans présentent des caractéristiques de détérioration du confort et de diminution des capacités de soutien.
La plupart des consommateurs attendent trop longtemps avant de remplacer leur matelas. Si vous ne vous sentez pas reposé et régénéré au réveil – ou si vous ressentez des douleurs ou de l’inconfort – vous avez définitivement attendu trop longtemps.
Concentrez votre attention sur ce que vous ressentez lorsque vous êtes allongé sur votre matelas. Ressentez-vous les ressorts ou les bosses? Votre corps a besoin d’une surface de sommeil lisse et confortable pour bénéficier d’un sommeil vraiment réparateur. Votre matelas doit être en mesure de vous permettre de dormir toute la nuit avec un minimum de changements de position.
Inspectez votre matelas régulièrement pour déceler tout affaissement ou empreinte corporelle. Si votre matelas vous semble inégal ou usé et effiloché, il est sans doute temps de commencer à magasiner. Les couches de rembourrage de tous les matelas se compriment avec le temps.
Les matelas sont les pièces de mobilier les plus utilisées et les plus ignorées de la maison. Soyez attentif à l’aspect et à la performance de votre matelas. Entendez-vous des grincements ou des craquements? Remarquez-vous des affaissements ou des creux à certains endroits de la surface de sommeil? Vous pouvez être surpris de l’état de votre matelas si vous le regardez attentivement.
Non, ce n’est pas vrai. Les composants de Sealy, lesquels rencontrent les normes qualitatives les plus élevées de l’industrie, ne peuvent faire partie des produits offerts par les magasins d’usine qui vendent directement du fabricant. Ne vous laissez pas tromper par ces marchands qui vendent des matelas qui ne sont qu’une pâle imitation des produits Sealy. Il n’existe aucun substitut pour les ensembles de matelas Sealy.
Non, le concept et la fabrication des matelas ont énormément évolué, même au cours des dernières années! La technologie des jeux de ressorts s’est améliorée, de nouveaux matériaux confort de rembourrage ont été mis au point et il existe maintenant de multiples choix de confort.
La meilleure façon de vraiment connaître ce que vous achetez est d’expérimenter d’abord un matelas avec plateau coussin de la meilleure qualité, ensuite un matelas ferme, suivi d’un ensemble de matelas moelleux. Déterminez votre préférence de confort puis comparez-la avec trois différentes qualités de matelas...le plus haut de gamme, le moyen et le bas de gamme, et constatez la différence. Cette comparaison vous aidera à prendre une décision plus éclairée. Si vous êtes d’accord avec le confort et le prix, le service du magasin et les options de financement disponibles, vous pouvez effectuer votre achat au premier magasin. Si vous désirez aller magasiner dans un autre magasin, rappelez-vous bien les ensembles de matelas que vous avez vus, surtout leurs caractéristiques spécifiques, comme le type de jeu de ressorts, les couches confort clés, le genre de soutien de contour ainsi que les caractéristiques spécifiques du sommier.
Dans un premier temps, il est important que vous puissiez identifier votre préférence de confort et par la suite, votre préférence au niveau de la qualité. Pour ce faire, magasinez toujours en portant des vêtements confortables et des souliers que vous pouvez facilement retirer pour vous allonger sur le matelas. Prenez votre temps et ne soyez pas gêné. Vous ne pouvez pas évaluer le confort et le soutien d’un matelas en vous assoyant sur la bordure où en vous allongeant sur le lit pendant quelques secondes. Étendez-vous sur la surface de sommeil exactement de la même manière que vous dormez, et si vous dormez avec un(e) partenaire, essayez de magasiner avec lui (elle) et choisissez ensemble votre nouveau matelas. Magasinez dans un magasin que vous connaissez et en lequel vous avez confiance; un magasin qui vous offre le service que vous désirez. Autant que possible, lisez toutes les informations disponibles sur les ensembles de matelas. Souvenez-vous d’acheter le meilleur lit que votre budget puisse vous permettre. Vous pouvez toujours trouver un «matelas d’occasion », mais si ce matelas ne vous permet pas d’obtenir de bonnes nuits de sommeil, il ne s’agit pas vraiment d’une « occasion »
Non! Les ensembles de matelas Sealy offrent un soutien adéquat peu importe leur niveau de confort ou leur prix.
Le Better Sleep Council conseille aux consommateurs d’acheter le meilleur matelas que leur budget leur permet et de le remplacer à chaque huit à dix ans. Après ces nombreuses années d’utilisation, même le meilleur matelas pourrait ne plus être en mesure de leur procurer le confort et le soutien auxquels ils ont droit.
Le motif de matelassage du coutil d’un matelas Sealy est ce qui détermine son niveau de confort, qu'il soit ferme ou moelleux. Si le motif de matelassage est petit et rapproché, le lit aura tendance à être plus ferme; alors que si le motif de matelassage est large et étendu, le lit sera habituellement plus moelleux. Souvenez-vous, lorsque vous achetez un ensemble de matelas Sealy, vous obtenez le soutien adéquat dont vous avez besoin, peu importe le niveau de confort ou le prix.
Deux personnes sont habituellement nécessaires pour soulever votre matelas Sealy et le déposer à plat ou sur le côté. Ainsi, il sera plus facile de le manipuler et il y aura moins de risque de l’endommager. Ne pliez pas votre matelas plus de 25° en aucune circonstance. Le fait de trop le plier peut endommager le jeu de ressorts. Fléchissez doucement le matelas plutôt que de le plier pour en faciliter le passage dans des endroits restreints et surtout, ne pliez pas les coins lorsque vous ajustez les draps.
Il est facile de garder votre matelas Sealy bien propre à l’aide d’un protège-matelas. Si vous devez nettoyer une tache, la seule façon de faire est de passer l’aspirateur sur le matelas; puis, à l’aide d’un chiffon trempé dans l’eau froide et d’un peu de savon doux, frottez délicatement la tache après avoir bien essoré le chiffon! Ne détrempez jamais un matelas ou un sommier, et n’utilisez jamais de nettoyeur à sec liquide, de quelque type que ce soit, sur votre matelas. Ces produits chimiques peuvent endommager certains matériaux confort ou matériaux de rembourrage.
La plupart des détaillants de matelas s’occuperont de vous en débarrasser à titre de valeur ajoutée à leur service. Parlez-en à votre détaillant avant d’effectuer votre achat.
© 2024 Sealy. Tous les droits sont réservés. Tous les textes, graphiques, fichiers audios, codes, documents téléchargeables et autres œuvres de ce site Web sont des œuvres protégées par le droit d'auteur Uni Confort Maroc - Dolidol. Toute redistribution ou reproduction non autorisée de tout matériel protégé par le droit d'auteur figurant sur ce site Web est strictement interdite. Les autres noms de produits et de sociétés sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
© 2024 Sealy Maroc. Tous droits réservés à Uni Confort Maroc Dolidol.